Les Cosmix

le 1er site forum parlant des COSMIX GORMITI EXOGINI GLYOS MONSTER IN MY POCKET KINNIKUMAN
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
image aléatoire
Google AJAX Feed API - Slide Show Sample
Loading..

Partagez | 
 

 Glyos system - Figurines Glyos : Attention les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarcil
Glyos Specialist
Glyos Specialist


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Glyos system - Figurines Glyos : Attention les yeux   Dim 10 Jan - 22:17

Aujourd'hui est un grand jour, le jour où les membres de ce forum découvrèrent la gamme que je vais vous présenter aujourd'hui :

Le Glyos System : les figurines Glyos !

Lord a écrit:
Laissez moi vous présenter aujourd'hui une gamme formidable. Que dis-je ? Extraordinaire !
Mais commençons par le commencement. Tout débute en 2006 lorsque Matt (un membre de la communauté des collectionneurs Dragonautes à l'origine de nombreux customs dont notamment les God Beasts) poste sur un forum US des photos de customs Dragonautes articulés.


Je tombe alors sous le charme de ces versions modernes de mes figurines favorites. Ils ont à mes yeux le charme du vintage tout en profitant des évolutions modernes qu'ont connu les figurines ces dernières années. Devant l'engouement des membres du forum Marty diffuse plus d'informations concernant le créateur des customs qui se nomme Matt. Il s'agit d'un designer de figurines et possède sa propre gamme produite artisanalement.

Le temps passe et je conserve dans un coin l'espoir de voir un jour l'univers de ce créateur produit en grande quantité. Jusqu'au SDCC08.
En effet Matt loue un stand sur le salon pour la seconde année consécutive. Mais grande nouveauté ! Ses figurines sont maintenant produite en grande quantité (enfin rien à voir avec la production des majors telle Hasbro ou Mattel) et disponible à la vente sur son stand. Voici une photo des dernières figurines sorties au moment du SDCC.

Découvrant cette info je me lance à la recherche d'autres infos sur la gamme mais surtout d'un moyen de se procurer les figurines sans être obligé de se rendre à San Diego. Et là c'est l'orgie. Je découvre le blog dans lequel Matt présente ses dernières créations.
http://onelldesign.blogspot.com/
Il s'agit donc de figurines au format 2,75 pouces soit une taille intermédiaire entre les Dragonautes et les Gi Joe. Elles sont conçues pour pouvoir être transportées dans les poches des enfants. Elle sont très résistantes au contraire d'autres jouets modernes.

Elles possèdent 12 points d'articulations qui permettent de les mettre en scène facilement. Vous trouverez forcément votre bonheur devant la quantité de coloris disponibles. Pour les amateurs il existe également des versions Glow In The Dark.
Chaque partie de la figurine peut se détacher du reste du corps afin de construire ses propres assemblage de coloris ou d'autres créations diverses.

L'esprit des années 80 se dégage des figurines dans un style SF qui ravira les amateurs.

Je vous laisse parcourir les différents articles disponibles sur ce site pour vous donner une idée de la qualité du travail.
Et si le cœur vous en dit vous pourrez vous procurez ces petites merveilles au travers du site de vente en ligne.
http://www.onelldesign.com/store.html
A ce sujet il existe d'autes figurines à vendre dans la zone dite "Warp Zone" (durée limitée).

Les Exellis & Pheyden :


La première chose qui saute aux yeux lorsque l'on déballe les figurines c'est leur poids. Effectivement ces figurines sont conçues pour servir et leur solidité n'est pas un mythe. Vous pouvez y aller franchement, les faire tomber, les faire se combattre entre elles, etc. Aucun risque de casse. Même constat pour les articulations. Là aussi c'est du solide. Aucun signe de fatigue même après les avoir démonter et remonter un nombre incalculable de fois.

Le Buildman : Cette figurine aura la particularité de n'avoir aucune "dead end". Autant dire qu'il s'agit de la figurine idéale pour les customiseurs.

Des personnages en rupture de stock : Sarvos & Scar Pheyden

Ainsi que les packs d'extension permettant de construire ses propres véhicules (entre autre).

Plus de nombreuses autres surprises à n'en pas douter. Il suffit de parcourir les différentes photos du blog pour s'en convaincre.
Pour être sûr de ne rien rater je checke quotidiennement le site et le blog de peur de passer à côté d'une figurine.

Le mot de la fin (pour le moment) : n'hésitez surtout pas à entrer en contact avec Matt. Il s'agit d'un fan des figurines des 80's (Gi Joe, Battel Beasts, etc) et cela se ressent dans son oeuvre. Il est très agréable à discuter et ouvert au dialogue. Profitez en au passage pour vous porter acquéreur de quelques figurines, vous ne le regretterez pas.
Sylvain "Lord"

Je ne pouvais oublier de citer Lord, sans qui Crapounet et moi n'aurions sans doute jamais découvert cette gamme.

Je poursuit donc :

J'ai recu déja 3 Glyos, ils sont vraiment cools une fois dans nos mains ^^ mon fils adore. Il aime surtout le coté "Lego" des figurines. C'est le "Glyos System" qui consiste à ce que toutes les partie d'une figurine soit interchangeable avec d'autres.

Pour ma part ces figurines ont un "je ne sais quoi" qui me plait tant... Un coté années 80, un design attrayant, de possibiltés infinie et une longévité énorme.

En observant les mains gantées et les bottes ainsi que les ceintures à poches des Pheyden, ca me rapelle les Doozers de mon enfance qui étaient dans la série Fraggle Rock ^^ Mon frère m'en a offert un en PVC.

J'ai 2 autres commandes dans les starting blocks.

D'autres qui seront à vendre la semaine prochaine sans doute :


3 autres personnages qui seront remis en vente un jour j'espère
(je les ai loupés)


Mes 1eres "action figures Glyos" :



On remarque que les figurines sont parfois dotée d'armes, ce sont des pack d'extension incluses avec certains personnages, ou alors Matt vous les met en suprise dans vos colis, et on peut aussi en acheter sur le site.

Evidemment, ces figurines sont introuvables en Europe, il faut passer par le site de Onell Design, la marque que Matt a crée, il les produit à son rythme, qui n'est pas celui des grosses marques.

J'ai trop longtemps hésiter à en prendre et je le regrette car pas mal de modèle sont en rupture de stok (Off World sur le site), mais si je les avait eu dans mes mains au commencement de la gamme, j'en aurait été fan de suite.

Essayer les Glyos c'est les adopter :)
Et vous c'est pour quand ?


Dernière édition par tarcil le Sam 30 Jan - 18:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapounet
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Glyos system - Figurines Glyos : Attention les yeux   Dim 10 Jan - 22:42

Très bon bon tout cela, j'avais pas vu les dernières fig que tu as commandé, elles sont pas mal.

j'ai longtemps hésité à faire un topic un forum un blog francophone sur ces bestioles là, mais j'ai jamais eut le temps de faire quelques choses digne de ce nom et du talent de Matt.

j'espère que Tarcil continuera à nous faire partager cette nouvelle passion

je suis archi fan, mais je reserves à une ou deux commandes par an
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescosmix.forum-actif.net
Crapounet
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Glyos system - Figurines Glyos : Attention les yeux   Dim 17 Jan - 14:16

tarcil a écrit:
Aujourd'hui je vais essayer de vous traduire l'interview du créateur des Glyos : Matt Doughty

Blog US d'où est tiré l'interview : http://toytalk.blogspot.com/2007/09/conquer-galaxy-with-onell-designs-glyos.html

Toysrevil : Comment est arrivé le concept des Glyos ? Quelle en a été la génèse ? Quelles en on été les influences ?
Matt Doughty : Les Glyos sont venus comme une réponse à un manque, un jouet produit indépendamment qui a été conçu vraiment pour jouer et aussi bien pour collectionner. Mon rêve de gosse était d'avoir une figurine que vous pourriez emmener avec vous et jouer avec, mais gardant quand même un lien et incarnant les aventures que vous aviez, comme un gardien de souvenirs.

Pendant les années 80, la cible était les modèles de jeu misant sur les enfants sortant leurs jouets à l'extérieur. Ces enfants (qui ont grandi) se sont instaurés dans le marché des collectionneurs ce qui a redéfini aujourd'hui la signification de ce qu'est "un jouet". Mon intention est de m'inspirer un peu dans les modèles de jadis et mélanger avec l'esthétique d'aujourd'hui, créant un hybride qui fait appel aux adultes aussi bien qu'aux enfants.

L'influence majeure pour les Glyos m'est venue de jouets japonais et américains du début des années 80 comme Dougram & Votoms (robots japonais), Microman & Air Raiders (figurines humanoides de SF), Manglords (petits monstres articulés) et Battle beast (Les Dragonautes que l'on connait en France), juste pour en nommer quelques-uns.

Toysrevil : Mec, ces noms sonnent et résonnent dans ma tête ! Je suis un gamin des années 80 aussi et me rappelle les charges des Microman/Micronauts (personnages de SF en Bande Dessinée) : on les adorent ! Mais qui vient en tête ? La BD ou le jouet ?
Matt Doughty : Ils arrivent à égalité. Il n'est pas inhabituel de sculpter les figurines et faire des bandes dessinées en même temps, l'un nourrit l'autre. Toutes les bandes dessinées que nous faisons sont liées à des personnages apparaissant à chaque ligne dans les histoires des autres, tout le temps. Pheyden apparaît en particulier dans notre BD "Rechlen" et la BD "Aves" comme un personnage récurent et surgit aussi dans la BD "Gear’s Edge".

Toysrevil : Les Glyos ont toujours été concus pour être transposés en jouets ?
Matt Doughty : Oui. Le but original était d'avoir les figurines indépendamment produites, qui ont été appuyées par des bandes dessinées originales.

Toysrevil : Pourquoi une taille de 7cm ? Pourquoi pas plus grande ? 15cm ? 30 cm ? LOL
Matt Doughty : "Pour survivre dans la Poche". Tous mes jouets préférés étaient toujours minuscules et ont passés la plupart de leur temps dans ma poche. C'était toujours le test... Le petit bonhomme pourrait-il résister un jour aux jeux brutaux des enfants ? Un jour ou l'autre ces jouets choisis atterrissent au "Mémorial" et sont mis à la retraite. En réalité je le fais toujours ! Ceci dit, d'autres genres de figurines un peu plus grande sont prévues.

(...)

A propos de Onell Design
: Pette société indépendante créée et gérée par une équipe composée d'un mari (Matt) et de sa femme, se consacrant à produire des jouets et BD originiales. Tous les produits sont fait dans une durée limitée pour entretenir l'aspect "Collection", entrecoupés de projets innovants. Le "Glyos System Series" est la création de Matt Doughty, fondateur de Onell Design, qui est responsable du travail artistique, imagination des personnages, sculpture, et emballages des figurines.

PS : le 2e set des Founders (Fondateurs) vient d'être mis en vente aujourd'hui ^^ Qui veut que je groupe ca commande à la mienne ? dans 48h je valide et paye ma commande. A bon entendeur...(MP)

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescosmix.forum-actif.net
tarcil
Glyos Specialist
Glyos Specialist


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Glyos system - Figurines Glyos : Attention les yeux   Sam 30 Jan - 18:19

Petite mise à jour : 2e set Founders arrivé cette semaine ^^
A gauche les 3 derniers Founders, à droite un Deslin Exellis "normal" qui me manquait :

Photo de famille :

Comparatif avec 3 Founders entourés en rouge et 1 Glyos normal à droite, les imperfections de peintures ne se remarquent en fait vraiment lorsque les liserets peints dans les interstices sont noirs :

Les Glyos tranparents comme le Phase Pheyden (le transparent blanc/vert en haut) ne sont pas concernés car mis à part les yeux, il n'y a aucune peinture sur ceux-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Glyos system - Figurines Glyos : Attention les yeux   Aujourd'hui à 7:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Glyos system - Figurines Glyos : Attention les yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Glyos system - Figurines Glyos : attention les yeux !
» Attention aux yeux rouges !
» Preview des nouveaux titres Paradox: attention les yeux!
» Attention les yeux.... Illusions d'optique en tout genre !
» Un site de figurine série Z ! Attention aux yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosmix :: Les INFO :: Glyos Système-
Sauter vers: